lundi 25 avril 2011

Mardi : Cake au praliné et aux épices

Suite à un week-end de 3 jours, je reviens en ce mardi avec un cake un peu original, puisqu'au lieu du "traditionnel" cake aux fruits confits, j'ai tenté un cake au praliné et aux épices.

Ingrédients
  • 100 g de beurre
  • 200 g de sucre roux
  • 3 œufs
  • 250 g de farine
  • 1/2 sachet de levure
  • 1 cuillère à café de cannelle
  • 2 cuillères à café de rhum
  • 1 pointe de gingembre
  • 1 cuillère à café de miel
  • 3 cuillères à soupe de praliné
Préparation
Sortez le beurre à l'avance afin qu'il soit bien mou. Mélangez le beurre avec le sucre.
Ajoutez les œufs un par un.
Ajoutez la farine en 2, voir 3 fois, puis la levure.
Ajoutez successivement : la cannelle, le rhum, le gingembre, le miel et le praliné.
Mélangez bien lorsque vous incorporez chaque ingrédients afin que la pâte soit bien homogène.
Mettez la préparation au four à 180°C pendant 40 min. Normalement, au bout de 40 min, le cake ne sera pas cuit à l'intérieur (vérifiez en plongeant une lame de couteau dans le cake : si elle ressort avec de la pâte, c'est que le cake n'est pas cuit). Pourtant, la croute au dessus du cake sera déjà bien colorée. Afin de terminer la cuisson tout en évitant que la croute du dessus ne brûle, couvrez le cake à l'aide d'un papier d'alu et remettez le tout à cuire 15-20 min.

Pour la décoration, j'ai réalisé des roses en pâte d'amandes. Pour le coup, une vidéo vaut mieux qu'on long discours et je vais vous renvoyer vers la vidéo que j'ai vue sur le site "marmiton.org" et qui explique très bien comment faire.
Print Friendly and PDF

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire