lundi 15 août 2011

Hors Série du Mardi : Financiers

Ce lundi étant férié, le gâteau du lundi est logiquement déplacé au mardi. Et avant de partir en week end, on m'a demandé de faire des financiers. Pourtant, j'en ai déjà fait des financiers. Mais c'était il y a un bout de temps (avant l'ouverture de ce blog). Et puis c'est tellement bon que ça ne m'a pas dérangé d'en refaire !


Ingrédients
  • 50 g d'amandes en poudre
  • 150 g de sucre
  • 50 g de farine
  • 1/2 cuillère à café d'extrait de vanille
  • 1/2 cuillère à café d'amande amère
  • 4 blancs d’œufs
  • 75 g de beurre

Préparation
Mélangez la poudre d'amandes, le sucre et la farine. Ajoutez l'extrait de vanille et l'amande amère.
Battez les blancs d'œufs en neige et incorporez les délicatement à la préparation précédente.
Faites fondre le beurre et ajoutez le à la préparation.
Versez le pâte dans des moules et faites cuire les financiers 10 à 15 min à 200°C.

Remarque : pour les moules, j'ai une plaque en silicone en forme de mini lingos qui est parfaite pour les financiers :

Print Friendly and PDF

1 commentaire:

  1. Je savais bien que je devais passer au boulot ce mardi en rentrant de la plage…

    RépondreSupprimer