dimanche 7 août 2011

Petits Beurres Personnalisés

Ayant reçu mon moule à petits beurres samedi matin, je l'ai testé et j'ai donc fait pour ce lundi des "petits beurres à ma façon" !


Ingrédients
  • 80 g de beurre
  • 80 g de sucre
  • 1/2 cuillère à café d'extrait de vanille
  • 200 g de farine
  • 40 g d'amandes en poudre
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 1 pincée de sel

Préparation
Sortez le beurre à l'avance afin qu'il ramollisse puis mélangez le au sucre. Ajoutez la vanille.
Dans un second bol, mélangez la farine, la poudre d'amandes et la levure. Incorporez les à la préparation précédente.
Si besoin, ajoutez un peu d'eau (environ 5 cl) afin que la pâte soit bien homogène et qu'elle se tienne suffisamment pour pouvoir être étallée.
Laissez reposer la pâte 2 heures au frigo.
Étalez la pâte sur un plan de travail à l'aide d'un rouleau à pâtisserie et découpez là à l'emporte pièce. Pour les petits beurres, il existe donc un moule très bien fait qui permet de personnaliser ses gâteaux avec une ligne de texte :

Remarque : ce moule est pratique et marche très bien. Par contre, on ne peut mettre qu'un texte très court sur les gâteaux. Comptez à peine une dizaine de lettres ! Du coup, j'ai du grandement raccourcir "lundi patisserie" en "lundi pat." Bref, si vous voulez acheter ce moule, pensez y et n'ayez pas en tête l'écriture d'un roman sur vos gâteaux ! En gros, c'est fait pour mettre un nom, une dâte, ... Mais pas plus.

Faites cuire les petits beurres 10 à 15 min à 160°C et laissez les refroidir en sortant du four.
Print Friendly and PDF

1 commentaire:

  1. Mouaih…… Tu n'aurais pas pu prendre tes congés en même temps que moi???

    RépondreSupprimer