dimanche 11 décembre 2011

Cake aux Fruits

Voici un autre très grand classique de la pâtisserie que je voulais faire depuis un moment déjà mais que je ne fais que maintenant, j'ai nommé le "Cake aux Fruits".


Ingrédients
  • 35 g de beurre
  • 85 g de sucre
  • 3 œufs
  • 200 g de farine
  • 150 g de fruits confits
  • 125 g de raisins secs (+ 1 ou 2 cuillères à soupe de rhum pour faire tremper les raisins)
  • 1 sachet de levure

Préparation
Mettez à tremper les raisins secs 1 à 2 heure à l'avance. Pour cela, placez les raisins dans un récipient et couvrez les à hauteur d'eau, puis ajoutez 1 ou 2 cuillères de rhum.
Sortez le beurre à l'avance afin qu'il ramollisse, puis mélangez le avec le sucre. Ajoutez les œufs un par un, puis la farine, puis les fruits confits et les raisins secs égouttés et enfin, en dernier, la levure.
Versez la pâte dans un moule à cake et laissez cuire environ 1 heure à 180°C en couvrant éventuellement le cake par une feuille d'alu en fin de cuisson.
Remarque : pour cette fois, au lieu de faire 1 gros cake, j'ai fait une douzaine de mini cakes.
Le temps de cuisson est alors beaucoup plus court : au bout de 25 min, mes mini-cakes étaient cuits ! Donc surveillez bien la cuisson de votre cake en vérifiant à l'aide d'une lame de couteau s'il est cuit ou s'il faut le laisser encore un peu.
Print Friendly and PDF

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire