dimanche 29 janvier 2012

Fondant Chocolat

Ça faisait un moment que je n'avais pas fait de gâteau au chocolat, ce à quoi j'ai remédié en ce froid weekend de janvier avec un "Fondant au Chocolat".


Ingrédients
  • 200 g de chocolat noir
  • 100 g de beurre
  • 1 boîte de lait concentré sucré
  • 100 g de farine
  • 1/2 sachet de levure

Préparation
Faites fondre le chocolat avec le beurre au bain-marie.
Mélangez le lait concentré avec la farine et la levure.
Mélangez les 2 préparations et versez la dans un moule (par exemple, un moule à brownie).
Faites cuire le tout 20 à 25 min à 180°C.

Remarque 1 : pour la levure, je n'ai mis qu'un demi sachet. Du coup, mon fondant était assez plat. Peut-être serait-ce mieux avec un sachet complet afin d'obtenir un gâteau un poil plus épais ?
Remarque 2 : pour le temps de cuisson, j'ai laissé mon gâteau au four 25 min. C'était peut-être un poil trop. Essayer avec un temps de cuisson de 20 min afin d'avoir un gâteau encore plus fondant.

Résultat
Mortel ! Légèrement craquant à l'extérieur et fondant à l'intérieur ! Une fois que l'on a commencé à le manger, il est difficile de s'arrêter...
Print Friendly and PDF

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire