lundi 23 janvier 2012

Macarons Vanille / Fève Tonka

Je n'ai pas eu le temps de mettre à jour le blog la semaine dernière. Pourtant, je ne suis pas resté les bras croisés ! J'ai cuisiné des "Macarons à la Vanille et à la Fève Tonka".


Pour la préparation des coques de macarons, je continue d'utiliser la même recette (cf "Macarons Coquelicot & Violette"). Je ne vais donc pas redonner la recette des coques (changer juste les colorants : blanc pour la vanille et noir pour la fève tonka) mais juste des garnitures.

Ingrédients
  • 1 tablette de 170 g de chocolat blanc
  • 20 cl de crème liquide
  • 1 gousse de vanille
  • 1 fève tonka
  • Un peu de colorants noir et blanc

Préparation
Faites bouillir la crème liquide. Séparez la en 2.
Fendez la gousse de vanille en 2 et grattez les graines à l'intérieur. Versez les graines et le reste de la gousse dans la moitié de la crème et laissez infuser jusqu'à refroidissement complet.
Rappez la fève tonka dans l'autre moitié de la crème et laissez infuser jusqu'à refroidissement complet.
Faites fondre le chocolat au bain-marie.
Passez la crème à la vanille afin d'éliminer les impuretés et versez la sur la moitié du chocolat blanc.
Faites de même avec la crème à la fève tonka (passez la afin de récupérer les impuretés et versez la sur la moitié du chocolat blanc).
Ajoutez un peu de colorant noir dans la crème à la fève tonka et de colorant blanc dans la crème à la vanille.
Faites reposer les crèmes au frigo afin qu'elles prennes avant de garnir les coques de macarons.
Print Friendly and PDF

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire