dimanche 5 février 2012

Crêpes 2

Cette semaine, j'ai eu une discussion fort intéressante avec une bretonne à propos de la recette des crêpes. Résultat, j'ai refait des "Crêpes" ce week-end avec une recette assez différente de la précédente.


Ingrédients
  • 300 g de farine
  • 30 cl de lait
  • 25 cl de bière
  • 3 œufs
  • 1 cuillère à soupe d'huile
  • 1 pincée de sel (trèèèèès important, dixit ma coach bretonne !)
Remarque : ma pâte n'était pas encore tout à fait assez liquide, donc la prochaien fois, ajouter un peu plus de lait afin qu'elle soit plus liquide, ce qui permettra de farie des crêpes encore plus fines.

Préparation
Mélangez à l'aide d'un fouet la farine avec le lait et la bière.
Ajoutez les œufs, puis l'huile et enfin la pincée de sel.
La pâte est prête, il n'y a plus qu'à faire cuire les crêpes !
Remarque : j'avais tendance à les faire cuire à feu fort, mais en fait, il vaut mieux les faire cuire à feu doux. Ca permet de mieux étaller la pâte avant que celle-ci ne prenne.
Print Friendly and PDF

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire