lundi 12 mars 2012

Cake à la Banane

Pour aujourd'hui, j'ai voulu changer un peu et faire un gâteau avec un fruit que je n'utilise pas souvent en pâtisserie, j'ai nommé : la banane. Donc voilà, pour ce lundi, j'ai fait un "Cake à la Banane", un petit peu amélioré puisque j'y ai rajouté quelques pommes caramélisées et des noix.


Ingrédients
  • 4 bananes
  • 100 g de beurre
  • 2 œufs
  • 220 g de farine
  • 1 sachet de levure
  • 100 g de sucre
  • 2 pommes
  • Un peu de caramel liquide
  • Quelques cerneaux de noix

Préparation
Dans le bol d'un mixeur, versez les bananes, le beurre pommade et les œufs. Mixer bien afin d'obtenir un mélange lisse et homogène.
Ajoutez la farine et la levure, puis le sucre.
Au fond d'un moule à cake, versez une couche de caramel liquide. Ajoutez les pommes coupées en petits morceaux. Versez la pâte par dessus. Enfin, déposez des cerneaux de noix sur le cake.
Faites cuire le cake à 180°C pendant environ 1h. Surveillez régulièrement la cuisson à l'aide d'une lame de couteau et si besoin, couvrez le cake avec un papier d'alu à mi-cuisson afin que le dessus du cake ne brûle pas.
Print Friendly and PDF

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire