dimanche 11 novembre 2012

Cookies Chocolat Blanc / Noix de Macadamia

Comme demain j'ai un entretien, je n'ai pas eu mon après-midi histoire de me lancer dans un gâteau un peu compliqué. Du coup, je me suis rabattu sur quelque chose d'assez simple : des cookies. Sauf que, les "Cookies Chocolat Blanc / Noix de Macadamia" que j'ai faits sont terriblement bons et il a fallu que je ferme la boite vite fait après en avoir gouté un si je voulais qu'il en reste pour demain !


Ingrédients
  • Environ 100 g de noix de Macadamia
  • Environ 100 g de pépites de chocolat (préférez les "chunks" (grosse pépites) !)
  • 200 g de farine
  • 1 cuillère à café rase de bicarbonate de soude
  • 1 pincée de sel
  • 50 g de sucre blanc
  • 80 g de sucre roux
  • 2 sachets de sucre vanillé
  • 100 g de beurre
  • 1 œuf

Préparation
Dans un saladier, mélangez la farine, le bicarbonate de soude, le sel, le sucre blanc et roux et le sucre vanillé.
Ajoutez le beurre et mélangez à la main.
Ajoutez l'œuf afin de lier la pâte. Continuez de mélanger à la main. Vous devez obtenir une préparation comme de la pâte sablée.
Ajoutez la moitié des pépites de chocolat blanc et des noix de macadamia concassées en morceaux grossiers.
Formez vos cookies en prélevant de petites boules de pâtes que vous aplatissez avec la paume de la main. Déposez les sur la plaque du four recouverte d'un papier sulfurisé.
Déposez le reste de pépites de chocolat et de noix de macadamia concassées sur les cookies en les enfonçant légèrement.
Enfournez 10 min à 180°C.
Print Friendly and PDF

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire