dimanche 10 février 2013

Crêpes & Galettes

La semaine dernière, j'ai eu droit à un court de pliage de crêpes dans les règles prodigué par Anne. Et elle m'a aussi donné sa recette de "Galettes". Donc encore une fois : un grand merci à Anne pour ses recettes et ses conseils ! Et vive la Bretagne (ça me fait penser : mon dernier passage à St Malo va bientôt remonter à 1 an... Il va falloir que je songe à aller faire mon "pèlerinage" annuel là bas !!!)

C'est dommage, je n'ai pas de photos de notre "crêpes partie" chez Air Liquide :(

GALETTES
Ingrédients
  • 330 g de farine de blé noir (farine de sarrasin)
  • 75 cl d'eau
  • 1 grosse pincée de sel
  • 1 cuillère à soupe d'huile
  • 2 œufs
  • Beurre (pour la cuisson)

Préparation
Mettez la farine de sarrasin en puits, dans un saladier, avec la pincée de sel, l’huile et les œufs.
Versez de l’eau au fur et à mesure et mélangez énergiquement à l’aide d’une cuillère en bois jusqu’à obtenir une pâte souple.
Laissez la pâte reposer environ 2 h au frigo, en la recouvrant d’un torchon ou film alimentaire. En reposant, la pâte va se sépare en 2 phase : c’est normal ! Il suffira de remuer un coup la pâte avant de faire cuire les galettes pour homogénéiser la préparation.
Il n'y a plus qu’a faire cuire les galettes !

Remarque : la prochaine fois, j'ajouterai peut-être encore un peu d'eau. Le truc, c'est que plus la pâte est liquide, plus elle est facile à étaler et plus les galettes sont fines.
Print Friendly and PDF

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire