dimanche 3 février 2013

Tarte aux Pralines Roses

Et voilà, mon retour chez Westinhouse touche à sa fin. Je profite donc de ce dernier lundi chez Westinghouse pour faire une spécialité lyonnaise, à savoir une "Tarte aux Pralines Roses".
Pour la petite histoire, j'avais acheté des pralines roses il y a quelques mois et j'avais prévu d'en faire quelque chose un de ces quatre. Or, c'est Aliénor qui m'a soufflé l'idée de cette spécialité lyonnaise la semaine dernière, elle qui a habité à Lyon.


Ingrédients
Pâte Sablée
  • 250 g de farine
  • 125 g de beurre
  • 125 g de sucre
  • 1 pincée de sel
  • 1 œuf
Crème aux Pralines Roses
  • 250 g de pralines roses (+ quelques unes entières pour la décoration)
  • 25 cl de crème liquide
  • 25 g de beurre

Préparation
Pâte Sablée
Dans un bol, faites "sabler" du bout des doigts la farine avec le beurre. Ajoutez ensuite le sucre et une pincée de sel. Liez la pâte avec un œuf. Laissez reposer la pâte 1h au frigo.
Étalez la pâte aux fond de moules, recouvrez-la d'un papier sulfurisé et déposez des billes de cuisson par dessus. Faites cuire le fond de tarte à blanc environ 15 min à 180°C.

Print Friendly and PDF

1 commentaire: