mardi 5 mars 2013

Muffins Chocolat / Avocat

Il y a quelques semaines, dans Top Chef sur M6, ils ont montré une recette de "Muffins Chocolat / Avocat" qui a surpris tout le monde et qui a fait un véritable carton. J'avoue que cela m'a beaucoup intrigué et que j'avais très envie de tester cette recette. Donc voilà, je n'ai pas eu le temps dimanche, mais je me suis rattrapé hier soir !


Ingrédients
  • 1 avocat
  • 250 g de chocolat
  • 100 g de farine
  • 100 g de sucre glace
  • 3 œufs
  • 125 g de beurre

Préparation
Mélangez la farine avec le sucre glace. Ajoutez 2 œufs.
Faites fondre le chocolat avec le beurre au bain-marie ou au micro-ondes. Ajoutez le 3ème œuf. Ajoutez le mélange chocolaté à la préparation précédente.
Mixez l'avocat afin de le réduire en purée.
Remplissez à moitié des moules à muffins de préparation chocolatée, puis versez un peu de purée d'avocat et recouvrez à nouveau de préparation chocolatée.
Faites cuire les muffins environ 30 min à 180°C.

Résultat
Disons que j'ai été un peu déçu car l'avocat est inexistant : on ne le sent absolument pas et le chocolat prend complètement le dessus. En revanche, si on enlève l'avocat, on obtient des muffins au chocolat qui sont à tomber ! Ils sont fondant et moelleux... Une tuerie ! Donc cette recette, je la garde dans un coin et je la referait probablement, mais sans l'avocat qui ne sert à rien.
Print Friendly and PDF

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire