dimanche 20 juillet 2014

Cake Cerises / Amandes

En ce moment, il y a à nouveau plein de cerises au supermarché où je fait mes courses. De belles cerises bien noires dont il serait dommage de ne pas profiter ! Et pour changer un peu du gâteau aux cerises ou du clafoutis, cette fois j'ai décidé de faire un "Cake Cerises / Amandes".


Ingrédients
  • Environ 1 kg de cerises
  • 100 g de poudre d'amandes
  • 1 cuillère à café d'amande amère
  • 3 œufs
  • 120 g de sucre
  • 80 g de beurre
  • 15 cl de lait
  • 200 g de farine
  • 1 sachet de levure

Préparation
Équeutez et dénoyautez les cerises.
Mélangez les œufs avec le sucre.
Ajoutez le beurre fondu, puis le lait et l'amande amère.
Ajoutez la farine et la levure, puis la poudre d'amandes.
Enfin, ajoutez les cerises.
Versez la pâte dans un moule à cake et faite cuire le cake 45 min à 180°C.

Remarque : les quantités sont un poil trop importantes pour un cake (mon moule de dimensions standard débordait !) Vous pouvez donc soit ajouter un peu moins de cerises, soit verser l’excédent de préparation dans un petit moule (ce que j'ai fait).

Print Friendly and PDF

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire