dimanche 21 septembre 2014

Gaufres

Les vacances, c'est fini :( Dur dur de reprendre le travail (et surtout de se lever le matin ^^) Du coup, les "lundi pâtisserie" reprennes leur cours normal. Et pour cette reprise, j'ai fait... des "Gaufres" !!! J'en dois à Bastien et Katia depuis plusieurs semaines déjà, mais avec mes vacances, je n'avais pas eu le temps de leur en faire. Donc voilà, c'est chose faite. Et pour l'occasion, j'ai (encore) testé une nouvelle recette de gaufre : la recette de Cyril Lignac. Et je dois dire que la recette est pas mal et que les gaufres ont l'air bien bonnes... À valider à la dégustation, mais je me demande si je n'ai pas enfin trouvé une bonne recette de gaufres ?


Ingrédients
  • 250 g de farine
  • 1 sachet de levure
  • 40 g de sucre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 2 œufs
  • 50 cl de lait
  • 100 g de beurre

Préparation
Mélangez la farine avec la levure, le sucre et le sucre vanillé.
Ajoutez les œufs, puis le lait et enfin le beurre fondu.
Faites cuire les gaufres quelques minutes au gaufrier.
Print Friendly and PDF

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire