dimanche 19 octobre 2014

Flan au Chocolat

Ce samedi, j'ai cuisiné un gâteau qui me trottait dans la tête depuis 1 semaine et que je n'avais pas eu le temps de faire le weekend dernier à cause des 20 km de Paris. Donc voilà, je me suis fait un "Flan au Chocolat".


Ingrédients
  • 1 pâte sablée
  • 30 g de cacao en poudre
  • 80 cl de lait
  • 20 cl de crème liquide
  • 120 g de maïzena
  • 180 g de sucre
  • 2 œufs + 1 jaune d'œuf 
  • 1 cuillère à café de vanille liquide
 
Préparation
Mettez de côté 10 cl de lait. Faites bouillir le reste du lait (soit 70 cl) avec la crème liquide, le sucre et la vanille liquide.
Mélangez les 10 cl de lait mis de côté avec la maïzena, les œufs entiers et le jaune d'œuf.
Ajoutez le cacao en poudre puis le lait chaud.
Remarque : le mélange forme une crème assez épaisse et j'avais quelques grumeaux dans la crème. Je l'ai donc lissée en la passant d'abord au tamis puis au mixeur plongeant.
Étalez la crème sur la pâte sablée et faites cuire le tout 40 min à 180°C.
Print Friendly and PDF

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire