mardi 30 décembre 2014

Macarons de Noël

Avec un peu de retard, voici ma réalisation de Noël de cette année. En fait, cette année, je n'ai pas eu le temps de faire de buche ou de gâteau. En revanche, j'ai fait une montagne de macarons (la photo suivante n'est pas vraiment représentative : elle a été prise "après la bataille" et a déjà été passablement entamée !)


Niveau parfums, il s'agissait de "Macarons au Kaki", de "Macarons au Miel" et de "Macarons à la crème de marrons".

Pour le coup, je ne vais pas redonner la recette des coques. Quand aux crèmes, je les ai faites un peu au pif, sans noter les proportions, donc pas de recette non plus. D'une manière générale, vous pouvez réaliser une crème pâtissière ou une crème fouettée (chantilly) à laquelle vous incorporez de quoi l’aromatiser (crème de marrons, miel, purée de kaki, ...) et éventuellement, de la gélatine pour "tenir" la garniture et éviter que celle-ci ne coule.
Autre conseil : réalisez les macarons la veille. Ainsi, la garniture va imbiber et ramollir les coques qui seront un peu moins "biscottes" comme dirait Cyril Lignac !
Print Friendly and PDF

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire