mardi 15 septembre 2015

Biscuits Dr Who

Le 19 septembre, la série Doctor Who reprend avec une saison 9. J'avais dit que je voulais faire quelque chose de spécial pour l'occasion, mais je ne vais finalement pas pouvoir car je serai à Prague (ouai, bon, je ne vais pas me plaindre non plus ! Je rattraperai Doctor Who en rentrant. Et en attendant, je m'éclaterai à Prague !) Du coup, j'ai pris un peu d'avance et je me suis fait quelques "Biscuits Doctor Who" pour la route (je prends l'avion demain :-) )


Ingrédients
  • 100 g de beurre
  • 100 g de sucre
  • 1 œuf 
  • 275 g de farine
  • 1/2 cuillère à café de cannelle
  • 1/2 cuillère à café de gingembre
 
Préparation
Sortez le beurre du frigo à l'avance afin qu'il ramollisse.
Mélangez le beurre avec le sucre.
Ajoutez l'1 œuf.
Ajoutez la farine et les épices (cannelle et gingembre). Pétrissez le tout à la main afin d'obtenir une boule de pâte.
Laissez reposer la pâte 1h ou 2 au frigo.
Étalez la pâte au rouleau en la farinant légèrement afin qu'elle ne colle ni au plan de travaille, ni au rouleau. Découpez les biscuits à l'emporte pièce et disposez-les sur la plaque du four recouverte d'un papier sulfurisé.
Faites cuire les biscuits 12 min à 180°C
Print Friendly and PDF

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire