dimanche 4 octobre 2015

Escargots !

Malgré ma course de ce weekend, j'ai quand même pris le temps de faire un gâteau ce weekend. Après quelques semaines de pauses puis mes vacances à Prague, il est temps de reprendre les bonnes habitudes du gâteau du lundi ! Donc pour cette semaine, j'ai fait des "Escargots" (qui sont en fait des roulés au Nutella !!) Je trouvait l'idée originale et rigolote, et c'est vrai que ça rend plutôt bien !


Ingrédients
  • Quelques Mikado (pour les cornes)
  • 1 pot de Nutella de 440g (un pot moyen, pas le gros pot ! Et il ne servira pas entièrement)
Gâteau Roulé
  • 3 œufs
  • 100 g de sucre
  • 30 g de farine
  • 50 g de maïzena

Préparation
Gâteau Roulé
Séparez les blancs des jaunes d'œufs.
Fouettez les jaunes avec le sucre.
Ajoutez la farine et la maïzena.
Montez les blancs en neige et incorporez-les délicatement à la préparation précédente.
Beurrez une plaque à pâtisserie et étalez la pâte dessus :
Faites cuire le roulé 10 min à 175°C.
Pendant ce temps, préparez 2 torchons : trempez-les dans l'eau froide, puis essorez-les bien.
Immédiatement à la sortie du four, démoulez le gâteau sur l'un des torchons, puis déposez le 2nd torchon par dessus. Roulez le gâteau entre les torchons et laissez-le refroidir ainsi.
Remarque : lorsque vous roulez le gâteau, pensez à la tête de l'escargot : roulez un bord dans l'autre sens ;-)

Une fois refroidi, déroulez le gâteau, nappez-le de Nutella et roulez-le de nouveau.
Détaillez le roulé en portions, coupez les mikado et plantez-les dans les têtes des escargots pour faire les cornes. C'est prêt !
Print Friendly and PDF

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire