dimanche 1 novembre 2015

Gâteau d'Halloween

Ce weekend étant placé sous le signe d'Halloween et après avoir sculpté des citrouilles hier, je continue dans le thème avec ce "Gâteau d'Halloween" : un "Moelleux au Chocolat", un glaçage, quelques moulages en chocolat et le tour est joué ;-)
A noter que j'ai testé une nouvelle recette de moelleux au chocolat. J'espère qu'elle sera bonne ! Et je n'y pense que maintenant, mais ça ne va pas être facile de transporter ce gâteau au travail demain. J'espère qu'il arrivera en bon état...


Ingrédients
Moelleux au Chocolat
  • 200 g de chocolat noir
  • 125 g de beurre
  • 125 g de sucre
  • 4 œufs
  • 125 g de farine
  • 1 sachet de levure
Glaçage
  • 100 g de chocolat noir
  • 10 cl de crème liquide

Préparation
Moelleux au Chocolat
Faites fondre le chocolat avec le beurre au bain-marie ou au micro-ondes.
Séparez les blancs des jaunes d'œufs.
Mélangez les jaunes avec le sucre. Ajoutez-y le chocolat fondu, puis la farine et la levure.
Montez les blancs en neige (pas trop ferme) et incorporez-les délicatement à la préparation précédente.
Versez la préparation dans un moule à manqué et enfournez 30 min à 180°C.

Glaçage
Faites fondre le chocolat au bain-marie ou au micro-ondes.
Ajoutez la crème liquide.
Versez le glaçage sur le gâteau puis étalez-le à la spatule (cela permet d'enlever l’excédent de glaçage afin que ce dernier ne soit pas trop épais).
Placez le gâteau au frigo afin que le glaçage prenne.
Print Friendly and PDF

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire