dimanche 15 novembre 2015

Tuiles aux Noix

Comme je l'ai annoncé dans mon précédent post, suite aux attentats tragiques de ce weekend, ma dernière course de l'année a été annulée. Si j'y serai bien allé (c'est une course que je n'ai encore jamais faite. Mais le sort s'est acharné cette année : d'abord repoussée de septembre à novembre, puis finalement annulée, ce n'était décidément pas l'année pour la faire), d'un autre côté, ça m'a permis de dormir un peu le matin et donc de récupérer. Et puis ça m'a aussi permis de cuisiner ^^
Il y a quelques semaines, j'ai vu un reportage à la télé concernant les bienfaits des noix pour la santé. Et ils montraient un pâtissier qui faisait des tuiles aux noix. Miam, ça a l'air bon ! Voici donc des "Tuiles aux Noix" (j'ai bien dit "aux" noix, pas "à la noix" !!!)
 
 
Ingrédients
  • 50 g de cerneaux de noix (soit environ 15 à 20 noix entières)
  • 2 blancs d'œufs
  • 50 g de sucre
  • 50 g de beurre
  • 30 g de farine

Préparation
Mixez les noix afin de les réduire en poudre.
Fouettez légèrement les blancs d'œufs avec le sucre. Attention : il s'agit juste de casser les blancs et d'y incorporer le sucre, pas de les monter en neige ! Donc fouettez-les légèrement et pas trop longtemps.
Ajoutez le beurre fondu, la poudre de noix et la farine.
Déposez des petits ronds de pâte sur la plaque du four recouverte d'un papier sulfurisé et enfournez 15 min à 170°C (les tuiles sont cuites lorsque le bord est légèrement plus doré que l'intérieur).
Tout de suite à la sortie du four, placez les tuiles sur un rouleau à pâtisserie afin de les incurver (il faut se dépêcher car elles refroidissent vite, et une fois refroidit, elle deviennent cassantes).
Print Friendly and PDF

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire