dimanche 10 janvier 2016

Biscuits aux Amandes

Pour le gâteau de cette semaine, je voulais faire des macarons "à l'ancienne" (aussi appelés "de Nancy"), qui auraient du ressembler à ça :
Sauf qu'au final, j'ai obtenu des biscuits tous plats :
Si le résultat visuel ne correspond pas du tout à mes attentes, en revanche, niveau gout, c'est juste une tuerie !!! Ha la vache : j'en ai mangé un : qu'est-ce qu'ils sont bons :-) Mais du coup, je ne sais pas trop comment les appeler, à part "Biscuits aux Amandes" ?

Ingrédients
  • 100 g de poudre d'amandes
  • 150 g de sucre
  • 8 g de miel (une petite cuillère à café)
  • 2 blancs d’œufs
  • 1 cuillère à café d'amande amère

Préparation
Mélangez la poudre d'amandes avec le sucre.
Ajoutez le miel, les blancs d'œufs et l'amande amère. Mélangez le tout afin d'obtenir une pâte plutôt fluide.
Dressez des petits tats de pâte sur la plaque du four recouverte d'un papier sulfurisé (en les espaçant bien car ils vont s’étaler à la cuisson).
Enfournez 15 min à 160°C.


Print Friendly and PDF

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire