dimanche 17 janvier 2016

Madeleines au Café

Pour Noël, j'ai eu une cafetière Nespresso. Car oui, ça y est, j'ai fini par me mettre au café (comme quoi, tout arrive ! Après m'être mis au sport il y a 4 ans, me voilà maintenant devenu "buveur de café". Qui l'eut cru !) Et cette semaine, mes parents m'ont envoyé une recette de "Madeleines au Café", faites avec du café Nespresso (d'ailleurs, une fois n'est pas coutume, vous trouverez la recette originale après la recette que j'ai réalisée (où j'ai juste enlevé un peu de beurre et rallongé de quelques minutes le temps de cuisson)). Comme mes parents ont déjà testé eux même cette recette et qu'ils m'ont dit qu'elle était bonne : aller zou, ce weekend, je fais des madeleines.


Ingrédients
  • 5 cl de lait (= 60 g)
  • 25 ml de café Nespresso "Arpeggio" (25 ml = 1 "ristretto")
  • 130 g de sucre
  • 3 œufs
  • 200 g de farine
  • 1 sachet de levure
  • 100 g de beurre fondu

Préparation
Au batteur électrique ou au robot, mélangez le lait avec le café, le sucre et les œufs afin d'obtenir un mélange bien mousseux.
Ajoutez la farine, le levure et le beurre fondu.
Remplir les alvéoles d'un moule à madeleines et enfournez 15 min à 150°C.

Recette Originale
Print Friendly and PDF

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire