samedi 5 mars 2016

Quelques News

Ce weekend, j'ai pas mal de news à vous faire part :
  • On commence avec la course à pieds. Cet après midi, je suis allé chercher mon dossard pour le semi-marathon de Paris. Le sac du coureur est, comme d'habitude, plutôt bien fourni : un sac en toile (sympa ! Mieux que les habituels sacs en plastique), le t-shirt, le dossard, un tube de crème après effort (chouette, le petit tube que je garde dans mon sac de sport le midi au cas où est presque vide), un cadre photo magnétique (babiole bien nullos !) et un sachet de fraises tagada. Hein ? Des bonbons Haribo ? Pas très recommandé pour les sportifs ça. Si ?
Et en partant, je vois une fille d'attente pour obtenir un autographe et se faire photographier avec... mais... Ho la vache !!!! Haile Gebrselassie !!!! Haile Gebrselassie, c'est 2 titres olympiques et 4 titres de champion du monde sur 10 000m, 4 victoire consécutives au marathon de Berlin, ... Une vraie légende vivante de l'athlétisme. Waou ! Bon, pas le temps de faire 3h de queue (en plus, la photo était peut-être bien payante), mais c'était vraiment cool de l'apercevoir et qu'il soit là pour les coureurs du dimanche.
  • Cet après-midi, j'ai aussi profité de mon passage sur Vincennes pour remonter sur Paris prendre mes places pour le salon Sugar Paris le weekend prochain ainsi que pour le Meeting Aérien de la Ferté.

En parlant de la Ferté, je tenais à souligner l'initiative de l'AJBS qui se met à faire des vidéos de présentation, comme Flying Legends. Très chouette cette vidéo. Vivement le mois de mai :-)

  • Et enfin, je voulais parler de la prochaine Nuit Miyazaki qui se tiendra le 2 avril au cinéma Max Lidner Panorama. Quésaco ? Il s'agit d'une nuit au cinéma (de 23h30 à 8h00 le lendemain matin) durant laquelle seront diffusés 3 films d'Hayoa Miyazaki : Princesse Mononoké, le Voyage de Chihiro et enfin Nausicäa de la Vallée du Vent. Hâte de voir ces chefs d’œuvres sur grand écran, en 4K :-) En plus, l'ambiance doit être bien sympa durant cette nuit blanche passée entre fans. Le petit déjeuner est offert le lendemain matin. Bref, une super nuit en perspective :-) Par contre, ce weekend là, il faudra que je gère mes heures de sommeil pour encaisser la nuit blanche. Donc le samedi après-midi : au dodo ! Et le dimanche après-midi, ça risque d'être un peu pareil ;-) Mais en m'organisant bien, je devrais pouvoir avoir mon quota de sommeil et cette nuit Miyazaki a l'air tellement chouette que je ne voulais pas la rater.

Voilà pour les news. Donc demain matin, je vais courir le semi-marathon de Paris (j’appréhende un peu car je ne pense vraiment pas avoir 21 km dans les jambes en ce moment. Mais bon, je vais y aller quand même et on verra bien ce que j'arrive à faire). Du coup, demain, pas de gâteau : après avoir couru un semi-marathon, je serai claqué et je passerai l'après midi à récupérer dans le canapé (ou au lit !) et non debout à piétiner en cuisine.
Quant au weekend prochain, j'irai donc au salon Sugar Paris, dont je ne manquerai pas de vous faire un "reportage" ici ;-) (et on verra si je fais un gâteau le dimanche ou pas).
En attendant, à demain pour mon retour sur le Semi de Paris.
Print Friendly and PDF

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire