mardi 29 mars 2016

Tiramisu

Ça faisait un moment que je voulais refaire un "Tiramisu", mais comme c'est un gâteau que je ne peux pas emmener au travail (sans frigo et sans assiettes ni cuillères, ça va être compliqué !), je profite de mes vacances et d'être un peu à la maison pour en refaire un. Comme ça, j'ai et le temps de et de le faire, et de le déguster ensuite ^^ En plus, c'est une recette où il faut du café : chouette, je vais pouvoir utiliser ma machine Nespresso pour faire un gâteau :-)


Ingrédients
  • ~24 biscuits cuillère (soit ~200 g)
  • 250 g de mascarpone
  • 1 café long (soit ~40 ml)
  • 3 œufs
  • 100 g de sucre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • Un peu de cacao en poudre
Préparation
Séparez les blancs des jaunes d'œufs.
Fouettez les jaunes avec le sucre et le sucre vanillé jusqu'à ce que le mélange blanchisse et soit bien mousseux. Ajoutez le mascarpone.
Montez les blancs en neige bien fermes et incorporez-les délicatement au mélange.
Trempez les biscuits cuillères dans le café (un simple "aller-retour" rapide suffit) et disposez les au fond d'un plat. Recouvrez d'une couche de crème, puis d'une 2nde couche de biscuits imbibés de café et enfin d'une 2nde couche de crème.
À l'aide d'un tamis (ou d'une passoire), saupoudrez de cacao.
Laissez reposer le tiramisu au frigo au moins 4h avant de le déguster.
Print Friendly and PDF

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire