dimanche 29 mai 2016

10 km l'Équipe

Ce matin, j'ai donc couru les "10 km l'Équipe" : chic, une course que je n'ai encore jamais faite ^^


Et pour une fois, je n'ai pas couru seul : on l'a faite ensemble avec Aurélie :-)
Alors : bilan de cette course ? Plutôt chouette : le parcours entre Châtelet et République est sympa (finalement assez vallonné avec pas mal de montées et de faux plats, mais avec les côtes que l'on se grimpe le midi, là, en comparaison, ce n'était rien et on les a grimpés comme un rien !), il y avait plutôt une bonne ambiance, on n'a pas eu de pluie ce matin (sur ce coup là, on a eu de la chance !), bref, content de cette course qui serait à refaire.
Niveau chrono : 1:08:32 (temps officiel, et pour une fois, pille poil égal au chrono que j'ai enregistré !) Bon, pas "flamboyant", mais avec Aurélie, on visait plutôt 1h10 qu'1h05, donc contrat rempli et on est content de notre chrono. Et surtout, on a vraiment bien géré notre course : on est parti prudemment (6'50" aux 2 premiers km), on a un peu lever le pied ensuite, dans une longue montée et avec le ravitaillement (6'57", 7'05" et 7'14" aux km 3, 4 et 5), et ensuite, on a eu une accélération constante : 6'57", 6'49", 6'40", 6'33" et un finish en trombe à 5'47" :-D
Donc bravo à Aurélie qui participait à sa 1ère course et qui courait par la même occasion son 1er 10 km : elle a assuré comme un chef ;-)
Et pour l'anecdote : on est parti en tout dernier (vraiment : après un arrêt technique de dernière minute ;-) on s'est retrouvé vraiment en toute fin du dernier sas de départ !) et du coup, on a doublé énormément de monde pendant la course. C'est cool : ça fait vraiment du bien au moral :-)

Plus d'infos sur ma course ici.

Bref, maintenant, repos. On verra si je fais un gâteau rapide tout à l'heure ou pas...
Print Friendly and PDF

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire