dimanche 8 mai 2016

Financiers

Les vacances sont déjà finies :-( Heureusement, j'y retourne dans 1 semaine :-) En attendant, je travaille la semaine prochaine et je voulais donc amener un gâteau au travail ce lundi. J'avais d'ailleurs trouvé une chouette recette de gâteau : des financiers aux fraises. Sauf que, je m'en méfiais : passer des fraises au four, même dans un gâteau, ça ne me paraissait pas être une super idée. Et ma tentative s'est soldée par un échec :-( Pourtant, sur internet, ça a l'air de pouvoir se faire (cf les photos). Tant pis,  la 1ère fournée est ratée (ils sont quand même mangeable et bons, mais ils ne ressemblent tellement à rien que j'ai préféré les garder pour moi). Du coup, les autres fournées sont des "Financiers aux Amandes" classiques, mais très bons aussi ^^


Ingrédients
  • 50 g de poudre d'amandes
  • 150 g de sucre
  • 50 g de farine
  • 4 blancs d'œufs
  • 1 cuillère et demi à café d'arôme d'amande amère
  • 75 g de beurre
Préparation
Mélangez la poudre d'amandes avec le sucre et la farine.
Montez les blancs en neige pas trop ferme et incorporez-les délicatement au mélange précédent.
Ajoutez l'arôme d'amande amère.
Enfin, ajoutez le beurre fondu.
Versez la pâte dans de petits moules en forme de lingots et faites cuire les financiers 12-15 min à 200°C.
Print Friendly and PDF

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire