dimanche 19 juin 2016

Brownies aux Noix de Pécan

Aujourd'hui, j'avais envie de chocolat ^^ Et finalement, je ne fais pas tant que ça de gâteaux avec du chocolat. Donc le gâteau de cette semaine : "Brownies aux Noix de Pécan".
Je suis reparti de la recette que j'ai déjà testée il y a quelques années (cf ici), sauf que j'ai rajouté un sachet de levure pour rendre le brownies plus léger et moins "mastoc". Et ça a l'air d'avoir marché !


Ingrédients
  • 100 g de chocolat
  • 70 g de noix de pécan
  • 2 œufs
  • 100 g de sucre
  • 50 g de farine
  • 1 sachet de levure
  • 80 g de beurre

Préparation
Mélangez les œufs avec le sucre. Ajoutez la farine et la levure.
Faites fondre le chocolat avec le beurre au bain-marie ou au micro-ondes et incorporez-les à la préparation précédente.
Cassez les cerneaux de noix de pécans en 2 et incorporez-les à la pâte.
Versez la préparation dans un moule carré (important ! Un brownies, c'est carré !!!) et enfournez 15 min à 180°C.
Print Friendly and PDF

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire