dimanche 5 juin 2016

Gâteau au Yaourt et Pépites de Chocolat

Un weekend un peu tranquille sans courses ni rien, propice à la pâtisserie ^^ Et le gâteau de ce weekend est donc un "Gâteau au Yaourt et aux Pépites de Chocolat".


Une petite déception pour les pépites de chocolat qui sont tombées au fond :-( Pourtant, je m'étais rencardé en amont et parmi les conseils pour l'éviter : enrober les pépites de farine (non testé car avis plutôt mitigé sur internet), les placer au congélateur le temps de faire le gâteau (je me suis limité au frigo. Pas assez froid ?), placer la pâte au frigo 30 min avant de l'enfourner (ce que j'ai fait) ou encore verser les pépites sur le gâteau au lieu de les mélanger à la pâte (ce que j'ai aussi fait). Malgré tout ça, mes pépites se sont retrouvées au fond. En fait, je pense que ma pâte était trop liquide et pas assez dense.
Mais mis à part ce petit désagrément, le gâteau est ultra moelleux avec une belle croute bien dorée tout autour. Miam ^^

Ingrédients
  • 125 g de pépites de chocolat
  • 1 yaourt (gardez le pot pour mesurer les autres ingrédients)
  • 2 œufs
  • 2 pots de sucre (~240 g)
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 3 pots de farine (~180 g)
  • 1 sachet de levure
  • 1/2 pot d'huile (~5 cl)

Préparation
Mélangez le yaourt avec les œufs. Ajoutez le sucre et le sucre vanillé, puis la farine et la levure, l'huile et enfin les pépites de chocolat.
Versez le tout dans un moule et enfournez 30 min à 180°C.
Print Friendly and PDF

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire