dimanche 4 juin 2017

Concert TV Series Live

Ce weekend était plutôt chargé : je suis allé au concert "TV Series Live" samedi soir, et j'ai couru la "Course du Château de Vincennes" dimanche matin. Ouf ! Heureusement, il me reste encore demain pour me reposer 😴

Déjà, petit retour sur ce concert.

Déjà, la bonne nouvelle, c'est qu'ils ont plutôt bien géré leur temps : malgré un programme chargé (je vais revenir dessus) et un début tardif (21h00), le concert s'est terminé un peu avant minuit, ce qui m'a permis de rester jusqu'au bout sans être embêté pour rentrer chez moi (il y avait encore des métros).
Sinon, ce concert a très largement tenu ses promesses : bon nombre de séries représentées, des morceaux bien choisis, un invité d'honneur super, une belle surprise à la fin, bref, ravis d'y être allé.

Pour rentrer un peu dans les détails, avant de démarrer, un hommage a été rendu à Roger Moore qui nous a quitté il y a peu 😢
Puis le concert a démarré, avec un enchainement de "vieilles" séries TV :
  • "Mission Impossible" : culte ! Je n'ai jamais trop regardé la série, mais qui ne connait pas ce générique !
  • "Amicalement Votre" : idem, je ne regardais pas trop la série, mais le générique est tellement connu...
  • "McGyver" : hooo 😮 Que de souvenirs ! Toute ma jeunesse ! J'adore !
  • "Hawaï Police d'État" : comme les 2 premiers : je ne connais pas bien la série, mais quel générique !
  • "Amazing Stories" : ha, tiens, là je ne connais pas. Juste de nom, parce que c'est John Williams qui a composé la plupart des musiques de cette série.
Le concert se poursuit avec quelques extraits de
  • "Lost" : c'est dingue, ça me redonnerait presque envie de les revoir... D'autant que j'avais décroché un peu avant la fin, que je n'ai du coup jamais vue.
  • "Sherlock" : fantastique ! Super série, et excellente musique !
  • "Dexter" : si la musique est pas mal, j'ai plus de mal avec la série, que j'ai abandonnée à la moitié, et que je n'ai pas vraiment envie de revoir
  • "Doctor Who" : fabuleux ! En plus, ils ont choisi une musique de la saison 5, la 1ère avec Matt Smith. Youhou ! Mon Docteur préféré 😁
  • "The Walking Dead" : j'ai décroché après la saison 1, mais la musique est sympa
  • "Star Trek" : bon, ben, complètement culte ! Si je connais plus les films que les séries, Star Trek reste mythique à tout points de vues.

Puis une série, là encore ininterrompue, consacrée à Danny Elfman :
  • "Les Simpsons" : incroyable ! Je m'attendais à regarder un épisode dans la foulée !
  • "Les Comptes de la Crypte" : je ne m'en souviens plus trop... j'ai regardé quelques épisodes étant plus jeune, mais la musique ne me disait rien
  • "Desperate Housewives" : j'ai eu ma période Desperate Housewives, au début de la série ☺️ Et puis ça m'a passé...

Et la première partie du concert se termine avec une chanson de "Downton Abbey". Si je n'ai pas accroché la série (j'ai regardé les 2-3 premiers épisodes avant d'arrêter), les musiques et la chanson interprétée hier soir sont plutôt bien.
Ouf ! Et bien, je ne me suis pas ennuyé une seule seconde !

Un entracte histoire de laisser à tout le monde le temps de souffler (surtout aux musiciens...) et c'est reparti, avec une autre chanson, tirée de la série "Merlin" cette fois ci. Hmmm, pour le coup, j'aurai préféré le générique ou des musiques de la séries (qui sont excellentes) plutôt que cette chanson, mais bon.
On continue avec quelques musiques de "Fringe". Bon, c'est une série qui est sur ma liste des séries à regarder, mais que je ne regarderai probablement jamais parce que j'ai déjà tellement d'autres choses à voir... Par contre, la musique est vraiment chouette. Une belle découverte.
Vient ensuite "Band of Brothers". Cool, justement, ils les repassent en ce moment le jeudi soir sur Paris Première. Du coup, je suis à nouveau dedans ! La série est vraiment super et la musique aussi 🙂
Et pour finir, avant le bouquet final, "Agents of SHIELD". Mouai, autant j'aime bien les super héros Marvel, autant là, cette série ne m'a jamais emballée. Mais, encore une fois, la musique est très chouette. Une autre belle surprise.
Haaa, et maintenant, on passe au gros morceau de la soirée, à savoir "Game of Thrones", la meilleure série de tous les temps ! On en profite pour faire une petite pause au niveau du concert afin de faire venir l'invité d'honneur. Et, comme annoncé, Jerome Flynn, amis Bronn, monte sur scène.
Arf, mes photos sont un peu dégueulasses 😕 Désolé pour cette piètre qualité. Si j'ai apprécié de voir un acteur de Game of Thrones, les questions qui lui ont été posées étaient moyennement intéressantes : "comment êtes vous devenu acteur", "comment avez vous été choisi pour le rôle de Bronn", ... Hey, tu ne peux pas lui demander des anecdotes de tournage plutôt ?
Puis on a enchaîné avec 20 min de musiques de Game of Thrones. Génial ! D'autant qu'ils ont même joué la merveilleuse musique "the light of the seven" du dernier épisode de la saison 6. Topissime !

Voilà, le concert se termine. Mais avant, un premier rappel. Haaaa, direction les étoiles avec... "Stargate" !!! Ouf, ils ne l'ont pas oublié !
Et là, surprise, en plein concert, des gens costumés envahissent la scène 😮
Encore une fois, désolé pour la qualité de la photo 🙁 Mais bon, on reconnait quand même 2 Jaffa et 2 Tokri de Stargate SG-1. Et de l'autre côté, il y avait 2 autres Jaffa et 2 militaires de Stargate SG-1. Vraiment chouette !

Quant au 2ème rappel : à nouveau du "Game of Thrones" avec la fin de la dernière saison. Haaaa, vivement la saison 7... Aller, c'est pour début juillet : plus qu'1 mois à attendre !

Voilà, c'est fini. Il est 23h45, je ne m'attarde pas et je fille au métro. Déjà, parce qu'ils vont commencer à se raréfier, mais aussi parce que demain matin, j'ai une course à Vincennes, donc il faut que je sois en forme.
En tout cas, bilan de ce concert : très chouette ! Je ne me suis pas ennuyé une seule seconde. Il était varié, bien organisé, bref, j'ai passé une super soirée 😄
Print Friendly and PDF

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire