dimanche 3 février 2013

Chandeleur => Crêpes !

Ce samedi, c'était la chandeleur, donc "Crêpes" OBLIGATOIRES ! J'ai donc ressorti LA recette de crêpes bretonnes que m'avais donnée Anne l'année dernière (cf ici). J'en profite d'ailleurs pour la saluer ;) et pour lui dire un grand merci parce que sa recette de crêpes, elle déchire !


Ingrédients
  • 300 g de farine
  • 40 cl de lait
  • 25 cl de bière
  • 3 œufs
  • 1 cuillère à soupe d'huile
  • 1 pincée de sel
Remarque 1 : par rapport à l'année dernière, j'ai rajouté un peu de lait afin de rendre la pâte plus liquide, ce qui permet de l’étaler plus facilement et donc de faire des crêpes plus fine. Et ça marche !
Remarque 2 :  vous pouvez aussi tenter de parfumer un peu les crêpes. Cette année, j'ai mis un peu de vanille dans la pâte. Vous pouvez aussi mettre un peu de rhum ou de fleur d'oranger par exemple.

Préparation
Mélangez à l'aide d'un fouet la farine avec le lait et la bière.
Ajoutez les œufs, puis l'huile et enfin la pincée de sel.
La pâte est prête, il n'y a plus qu'à faire cuire les crêpes !
Remarque :  faites cuire vos crêpes à feu doux ou moyen, mais pas à feu fort. Certes, vos crêpes mettrons un peu plus longtemps à cuire, mais vous aurez le temps d'étaler la pâte avant qu'elle ne prenne et donc de faire des crêpes plus fines.
Print Friendly and PDF

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire