jeudi 9 mai 2013

Mes Vacances à Barcelone !

Ça y est, je suis rentré de Barcelone. Et comme promis, voici quelques détails supplémentaires sur ce que j'ai pu voir là bas (j'ai aussi remis au propre les messages précédents) :
  • Déjà, concernant l’œuvre d'art que j'ai vue au MNAC (Museu Nacional d'Art de Catalunya) : il s'agit d'une œuvre d'Antoni Clavé intitulée "Home amb monocle" (l'homme au monocle) que voici :

Et oui, c'est juste un vieux fouet tout rouillé avec un anneau sur le côté ! Ceci dit, je trouve que ça colle bien à l'intitulé de l’œuvre et que c'est plutôt rigolo. Bref, moi j'aime bien !! Et surtout, ne jetez pas vos vieux ustensiles de cuisine : ils peuvent toujours servir et vous pourrez peut-être leur trouver une seconde vie ! En tout cas, moi je vais garder mes fouets et autres ustensiles précieusement, on ne sait jamais...
  • Vous trouverez ICI les sculptures en chocolat que j'ai pu voir au musée du chocolat. Je trouve ça vraiment impressionnant... Et dire que tout se mange et est fait uniquement en chocolat...
  • Et ICI, un aperçu du marché de la Boqueria. Attention, âmes sensibles s'abstenir : j'ai aussi bien mis les photos alléchantes des stands de fruits ou de chocolats que des stands de triperies !!!
  •  Je me suis bien évidemment fait des provisions de chocolat "Merveilles du Monde" !

Pour ceux qui ne connaissent pas (ou ne se souviennent pas) de ce chocolat, il s'agit d'un délicieux chocolat au lait et aux éclats de noisettes, qui avait la particularité d'avoir d'énormes carrés (6 seulement par tablette !), avec un animal différent "dessiné"sur chaque carré, et à l'intérieur de la tablette, il y avait des images cartonnées d'animaux à collectionner. Ce chocolat aurait été arrêté en France début 2010, la faute à une demande insuffisante :(

  • Ha, et je vous parlais aussi des gâteaux en pâte à sucre. Et bien voici ce que j'ai pu voir en vitrine :

  • Un autre petit "truc" que j'ai trouvé marrant à Barcelone, c'est les stands de vendeurs d'esquimaux :
  • En parlant de "glace", je ne résiste pas à l'envie de faire cette blague (un peu naze j'en convient) : "j'ai ramené un flocon de neige de Barcelone" !! Oui oui, un flocon de neige... En fait, "Flocon de Neige", c'est le nom du seul gorille albinos qui ait jamais été découvert (en 1966, dans la jungle de Guinée Équatoriale, à l'âge de 2-3 ans. Il a été ramené au zoo de Barcelone où il a passé sa vie et est mort en 2003). Donc voilà, j'ai ramené une peluche de "Flocon de Neige" pour ma nièce. Et si vous allez voir ma galerie de photos du musée du chocolat, vous y verrez une sculpture de "Flocon de Neige".
  • Concernant le torron, je n'y ai toujours pas goûté et je ne peux donc pas encore vous dire comment il est. C'est que pendant que j'étais en Espagne, mon beau frère était en Turquie et nous a ramené à mes parents et à moi des lokums et des baklavas (et j'en l'en remercie car ils sont trop bons !! Moi qui ai déjà fait des cornes de gazelles et qui voulais essayer de faire d'autres pâtisseries orientales, je crois bien que la prochaine sera des baklavas...)


Et puis si j'ai offert à mon papa une grosse boite de biscuits fourrés au citron, à l'orange, à la figue, à la framboise, au chocolat et au caramel, j'en ai aussi ramené un petit sachet pour moi ! Sans parler du pain d'épices et des bonbons au miel que m'ont ramenés mes parents de l'Yonne (je leur fait un peu de pub, mais c'est mérité car ils font vraiment le meilleur pain d'épice et les meilleurs bonbons au miel du monde !!!) Bref, j'ai de quoi faire avant de m'attaquer au torron !


Voici donc un petit aperçu culinaire de mes vacances à Barcelone.

Contrairement à ce que j'avais annoncé, il n'y aura pas un un gâteau avant le week-end et un autre pour lundi, mais un seul pour lundi. Je n'ai pas encore décidé quel gâteau je vais faire (est-ce que je vais essayer la crème catalane ? une autre recette ramenée d'Espagne ? Une pâtisserie orientale ? Ou tout autre chose ?) Je verrai ça ce week-end !
A dimanche soir donc pour le prochain gâteau...
Print Friendly and PDF

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire