dimanche 5 juillet 2015

Flan Antillais

Afin de rester dans le thème de ma course ce dimanche, j'ai réalisé un "Flan Antillais" samedi soir. Ça faisait un moment que je n'en avait pas fait, c'est bon, c'est frais, et c'est le gâteau qui a le meilleur rapport facilité & rapidité / rendu final que je connaisse. Sérieusement : il faut 3 fois rien comme ingrédients, il suffit de tout mélanger ensemble vite fait et on obtient un flan avec la noix de coco qui se sépare toute seule en dessous !


Ingrédients
  • 1 boite de lait concentré sucré (397 g)
  • 100 g de noix de coco râpée
  • 3 œufs
  • 1 boite et demi de lait (prendre la boite de lait concentré comme mesure)
  • 3 cuillères à soupe de rhum
  • Du caramel liquide

Préparation
Mélangez le lait concentré sucré avec les œufs, le lait, le rhum et la noix de coco râpée.
Nappez le fond d'un moule à cake de caramel liquide
Versez la préparation par dessus.
Placez le moule à cake dans un moule plus grand rempli d'eau. Faites ainsi cuire le flan au bain-marie 40 à 50 min à 200°C.
Laissez bien refroidir le flan à l'air libre puis au frigo avant de le démouler.

Remarque : hier soir, en réalisant ce flan un peu rapidement, j'ai complètement zappé le rhum !!! Remarque, en cette période de canicule, ce n'est peut-être pas plus mal (et il est très bon et très frais quand même). Mais pour un "vrai" flan Antillais n'oubliez pas une petite pointe de rhum !
Print Friendly and PDF

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire